Luthier en Seine et Marne | Fabrication et réparation de violons, altos, violoncelles et contrebasses.


Aller au contenu

Nouveautés

Nouveautés



Prix de la Créativité - Seine et Marne 2012


Alberto Comé remporte le Prix de la Créativité

"Nous ne sommes pas contraints au pessimisme. Il faut faire émerger puis essaimer les talents seine-et-marneis! Cela développera notre territoire." C'est un vrai cri d'optimisme que lancent Gérard Eude, président de l'agence économique départementale Seine-et-Marne Développement, et Michel Bisson, président de la Maison de l'emploi et de la formation de Sénart. Cette dernière structure organise chaque année depuis six ans les prix de la Créativité, un concours réservé aux jeunes entreprises. Elle vient de remettre des prix à cinq lauréats seine-et-marnais.

Marine Legrand - Le Parisien 30 janvier 2013
Lire les articles...



Luthier seine et marne, violon

Exposition de lutherie à Paris-Châtelet


LUTHERIE EN EVASION
Du 16 au 24 mars 2012 à la Maison du Val d'Aoste,
3 rue des Deux Boules Paris 75001 France


Une exposition unique en son genre. Il est en effet très rare de trouver des exemples de transgression dans un art qui paraît avoir déjà trouvé la perfection grâce au génie des grands luthiers crémonais comme Stradivarius, Guarneri et Amati.
Les luthiers Wolfgang Stegmueller, Johann W. Stegmueller, et Alberto Comé, présentent leur nouvelle approche des concepts acoustiques traditionnels, ouvrant de nouvelles voies à l’exploration de l’univers sonore.

Leur travail de recherche, qui dure depuis plusieurs années, se traduit dans cette exposition par des instruments à archet d’une facture tout en finesse à la sonorité exceptionnelle. Ils expriment un caractère totalement nouveau et une impulsion d’innovation inhérente à toute création artistique.


A la Maison du Val d'Aoste de 10h00 à 17h30

Accès à l'exposition...



Exposition lutherie

Exposition de lutherie à Gressoney St Jean 2010

Les Violons d’Hier et de Demain
Du 6 au 14 août à la Villa Deslex, Gressoney St Jean 11025 Italie

Lutherie d’auteur d’Alberto Comé et Instruments de la Collection Scavino.
Cette exposition de lutherie propose un rapprochement des instruments à archet anciens et modernes. Les instruments réalisés par le luthier Alberto Osvaldo Comé et les instruments de valeur de la Collection Scavino sont présentés, parmi lesquels un violon de Pedrazzini, un alto de Guerra et une mandoline de Embergher.
L’exposition offre un assortiment d’œuvre de grande valeur artistique dans l’intention de transmettre au public le plaisir d’apprécier des instruments musicaux à la fois pour leur valeur esthétique, pour la finesse de leur dessin, pour la marque de leur personnalité et pour les reflets de leur vernis.
Dans cette exposition, une présentation sur l’art de construire un violon selon la tradition héritée du grand Stradivarius est également offerte au public.

Villa Deslex de 10h à 13h et de 15h à 19h



violon 77

Article de La Stampa du 2 août 2010
Il "baby liutaio che sfida le tradizioni con violini innovativi
Lire l'article...


Luthier Alberto Comé | Tél : 06 49 44 58 83 | 18, rue Marthe Aureau 77400 Lagny sur Marne | Siren: 520169384 | info@24caprices.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu